Meilleurs Brokers en 2023

1. eToro : Meilleure Plateforme à Faibles Commissions

2. VT Markets : Meilleur Courtier en Ligne dès 0€ de Spreads

3. AvaTrade : Meilleur Broker Multi-Actifs CFD & Crypto

4. XTB : Meilleur Plateforme sans Frais de Courtage 

5. Vantage : Meilleure Broker avec signaux de Trading Gratuits

Pour se lancer dans le trading, choisir le meilleur courtier est l’un des points les plus importants à définir. Devant le large choix sur internet, il est souvent difficile de trouver un courtier fiable, sécurisé et de bonne réputation. Vous souhaitez vous lancer dans le domaine du trading et vous êtes à la recherche d’un broker CFD correspondant à votre profil ? Ce billet vous propose de connaître 3  brokers CFD qui proposent leurs services. De quoi vous donner un aperçu de la qualité des services et des prestations proposés par chacun. 

Les critères à prendre en compte pour trouver un broker CFD

Avant de développer sur les brokers CFD, il est nécessaire de connaître les critères à prendre en compte. Cela vous facilitera par la suite, la lecture et la compréhension des différents avis sur les brokers comme Oanda avis, AvaTrade avis, XTB avis et bien d’autres. En prenant le temps de vérifier la fiabilité d’un courtier avant d’ouvrir un portefeuille, vous vous assurez qu’il n’y aura pas de fraude. 

Dans un premier temps, pensez à vérifier que le courtier est une société réglementée. Un courtier CFD fiable doit également avoir une licence pour assurer la sécurité des fonds de ses clients. D’autres critères comme l’exécution rapide des métiers, les méthodes de paiement réglementées et sécurisées et le soutien professionnel à la clientèle sont également à prendre en compte. 

Choisir son courtier CFD : présentation de IG Markets 

IG Markets propose ses services de courtage en bourse depuis plus de 40 ans. Le courtier est coté à la Bourse de Londres. Même avec son ancienneté et ses expériences, sachez qu’IG Markets fait face à une rude concurrence. De plus, sachez que le courtier est entré en conflit avec l’AMF. Il a été accusé d’avoir présenté des promotions à risques pour les débutants.

Il présente toutefois des avantages intéressants comme le large choix de marchés à négocier. En effet, vous aurez le choix entre les actions (par compte-titres ou par les CFD), le Forex, les matières premières, les cryptomonnaies, et les indices. IG Markets permet aussi de négocier sur plus de 16 000 marchés et il propose de très bons soutien et éducation à ses clients. 

Libertex : un courtier avec plus de 20 ans d’expérience 

Libertex a été fondé en 2015. Son siège social se trouve à Limassol (Chypre). Si vous êtes à la recherche d’un courtier bénéficiant d’une longue expérience, Libertex constitue un choix à considérer.   De plus, il possède une base de client assez importante. En effet, plus de 2,2 millions de personnes qui se répartissent à travers le monde font appel à ses services. Libertex est un courtier régulé en Europe par l’autorité de réglementation CySEC. Depuis sa création, le courtier a gagné plus d’une trentaine de prix. 

En 2017 et en 2018, par exemple, il a gagné le prix du meilleur courtier de crypto-monnaies. L’année dernière, le prix de la plateforme de l’année lui a été décerné. Le courtier s’adresse aussi bien aux  débutants qu’aux professionnels. En effet, sa plateforme est ergonomique et les services d’accompagnement sont facilement accessibles. D’autres avantages comme le dépôt minimum de 10 dollars, la rapidité du service client et le spread zéro constituent aussi des avantages importants. En ce qui concerne les inconvénients, l’on peut noter qu’il est impossible d’effectuer des dépôts ou des retraits par PayPal. De plus, les services Expert Advisor ne sont pas disponibles sur la plateforme. 

Le courtier CFD Plus500

Plus500 a été créé en 2008  en Israël. Aujourd’hui, ce broker est implanté en Angleterre et est même coté à la bourse de Londres. Plus500 propose de nombreux avantages. À titre d’exemple, il vous sera possible de trader plus de 2 000 actifs. Vous pouvez aussi trader un large éventail de crypto-monnaies. Parmi les plus connus, on peut citer Ethereum et Bitcoin. Pour ceux qui recherchent un broker fiable, sachez que Plus500 est réglementé par des autorités connues mondialement. La FCA, la FRN, l’ASIC ou encore la FMA en font partie. 

En ce qui concerne l’ouverture de compte, le dépôt minimum est de 100 dollars. La plateforme est également simple à utiliser et il est possible d’effectuer 5 retraits gratuits par mois. Cependant, il est à remarquer qu’en ce qui concerne les ressources pédagogiques, le courtier se fait surpasser par ses concurrents. 

D’autres courtiers CFD méritent également votre attention si vous êtes à la recherche de celui qui vous convient. C’est le cas, par exemple, de eToro, CMC Markets, Option QI ou bien Markets. 

 

Meilleurs Brokers en 2023

1. eToro : Meilleure Plateforme à Faibles Commissions

2. VT Markets : Meilleur Courtier en Ligne dès 0€ de Spreads

3. AvaTrade : Meilleur Broker Multi-Actifs CFD & Crypto

4. XTB : Meilleur Plateforme sans Frais de Courtage 

5. Vantage : Meilleure Broker avec signaux de Trading Gratuits

0 Comments

Leave a Comment